PostgreSQL 16 Bêta 2 publiée
Le PostgreSQL Global Development Group annonce la disponibilité de la deuxième bêta de PostgreSQL 16 en téléchargement. Cette publication contient un aperçu des fonctionnalités qui seront disponibles dans la version finale de PostgreSQL 16. Des modifications peuvent toutefois intervenir d’ici là.
Vous pouvez trouver des informations sur toutes les fonctionnalités et les changements de PostgreSQL 16 dans les notes de version
Dans l’esprit de la communauté open source PostgreSQL, nous vous encourageons fortement à tester les nouvelles fonctionnalités de PostgreSQL dans vos systèmes de bases de données. Ceci afin de nous aider à éliminer les bogues et autres problèmes qui pourraient encore exister. Bien que nous ne vous conseillions pas de faire fonctionner PostgreSQL 16 bêta 2 dans vos environnements de production, nous vous encourageons à trouver des moyens de faire fonctionner votre charge applicative typique avec cette publication bêta.
Vos tests et vos commentaires aideront la communauté à s’assurer que PostgreSQL 16 respecte nos standards de stabilité et de fiabilité, pour continuer à proposer la base de données open source la plus avancée au monde. Regardez plus en détails le processus de bêta test pour savoir comment vous pouvez y contribuer.
Mise à jour vers la bêta 2 de PostgreSQL 16
Pour mettre à jour votre version de PostgreSQL depuis une
précédente version de PostgreSQL (bêta ou non) vers la version bêta 2 de PostgreSQL 16, vous
pouvez utiliser la même stratégie que pour mettre à jour vers toute version
majeure de PostgreSQL (par exemple avec la commande pg_upgrade
ou pg_dump
/pg_restore
).
Pour plus d’information, consultez la section mise à jour
de la documentation officielle.
Changements depuis la bêta 1
Les corrections et modifications apportées à la version bêta 2 de PostgreSQL 16 incluent :
- le fournisseur de collation par défaut sélectionné par
initdb
est remis à nouveau verslibc
; - le comportement de sélection de la locale
C
aveclibicu
est délégué à nouveau àlibicu
. Sur les plateformes ICU 64 et au dessus, la locale C est obsolète, et ICU fournit son propre mécanisme pour sélectionner une locale ou générer une erreur ; - plusieurs corrections liés à l’optimisation des jointures ;
- correction du code source B-tree lié aux changements introduits par le décodage logique depuis les standbys ;
- correction de risque dans la consultation du cache lors de la recherche de
privilèges
MAINTAIN
sur des partitions parentes.
La note de publication contient la liste complète des fonctionnalités nouvelles et modifiées.
Tests pour le débogage et la compatibilité
La stabilité de chaque publication de PostgreSQL dépend de vous, la communauté. En testant la version à venir avec votre charge et vos outils de tests, vous pourrez nous aider à trouver les bogues et régressions avant la publication de PostgreSQL 16.
Étant donné qu’il s’agit d’une version bêta, des changements mineurs dans le comportement de la base de données, des détails et des APIs sont toujours possibles. Vos retours et tests aideront à déterminer les ajustements finaux des nouvelles fonctionnalités.
La qualité des tests aide à déterminer le moment de la publication finale.
Une liste des problèmes ouverts est publiquement disponible dans le wiki de PostgreSQL. Vous pouvez rapporter des bogues en utilisant le formulaire présent sur le site web de PostgreSQL : https://www.postgresql.org/account/submitbug/.
Planning Bêta
Il s’agit de la deuxième publication bêta de la version 16. Le projet PostgreSQL publiera autant de bêtas que nécessaires pour tester. Celles-ci seront suivies par une ou plusieurs publications de version candidate, jusqu’à la publication de la version finale à la fin de l’année 2023.
Pour plus d’information, veuillez consulter la page Beta Testing.